Atelier POLLMAR, BERLIN                                1986-89


Susanne grandit à Berlin où elle démarre sa scolarité. Son vœu le plus cher est d'intégrer une école supérieure de design. Il lui faut d'abord apprendre une spécialité de la mode. Ce sera drapière.

Pour cela elle rejoint l'atelier POLLMAR où lui sont enseignées toutes les techniques traditionnelles du drapage. Elle commence  son apprentissage par un des métiers les plus exigeants de la Haute-Couture. Marita POLLMAR est alors une référence dans son art.

TEKO-Center, DANEMARK                              1990-92


Susanne intègre l'école Teko-Center, c'est là qu'elle découvre les clés du prêt-à-porter et les exigences de l'outil industriel. L'école est implantée au cœur de l'industrie textile danoise et travaille en échanges permanents avec les professionnels de la mode. Cette nouvelle expérience, opposée au travail sur-mesure du drapage, donne alors à Susanne un vaste éventail technique pour réaliser ses idées.

 http://www.viauc.dk/teko/Sider/teko.aspx

 

Chevignon, Paris-France                                              1995


La vie se tisse aussi parfois au hasard des rencontres. Chevignon repère dans ses rangs une assistante styliste pas comme les autres : Susanne. Après un passage au stylisme, elle est propulsée responsable de la production girl, ici elle peut mettre en pratique ses connaissances techniques liées au stylisme industriel.

Schendel,Paris-France                                                  1996

"FAIS MOI UN TUBE"


Le Sentier est un accélérateur à sensations ... Le processus entre création, patronage, gradation, mise en production et vente ne prend que quelques jours. Cet exercice demande rapidité, productivité, efficacité. Pas le droit à l'erreur !

Devana,Paris-France                                             1997-98


Devana pour Susanne, c'est une rencontre avec un univers très expressif, un design à fort caractère et la découverte de nouveaux supports comme la création des bijoux, le travail des pierres précieuses et du métal noble. Dans cette effervescence, Susanne prend en charge d'abord la gérance de la boutique du Marais avec son personel, les fournisseurs, les partenaires étrangers ( Copenhague ,New York, Bruxelles ). Puis devient la créatrice et la responsable de la ligne prêt à porter Devana pour "habiller" les bijoux : des vêtements homme et femme, au look casuel entre grunge et luxe discret

 L'expérience Devana signe la fin de son apprentissage, Susanne touche à tous les domaines, elle est à présent prête à prendre son indépendance.

 

Création de l'entreprise                                       2003

"design DARK",dans les Alpes française

fabrication d'ameublement et décoration d’intérieure

Stylisme + Création des vêtements et d'accessoire      

campagne publicitaire pour la porte du soleil 2011/12

créations costumes et stylisme Susanne Bahls / mise en scène l'agence Pamplemousse / Photographe : http://www.scalpfoto.com/

Directrice artistique , Susanne choisi de créer un comte pour les 10 ans d’existence du Village d'Arc 1950 où histoire réelle de la Tarentaise et son imagination s'entrelacent . Livre pour enfants , spectacles, animations, décorations.

 


ouverture atelier le mot du geste        sepembr2017